Utilisation de ce blog.

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 août 2009

Gantheret et la désymbolisation.

Gantheret m'est soudain apparu comme un lecteur possible du livre que je commence pour la n ième fois sur la désymbolisation. Parce qu'il a lu mon récit, qu'il a été mon professeur de psychopathologie , que je l'ai retrouvé à Cesisy au colloque sur Pontalis et que cela donne un ancrage au livre , ancrage qui m'échappe toujours.
Aucun interêt d'écrire ça sur un blog. Sinon que comme quand j'ai rédigé un récit qui est le seul livre que j'ai publié, cela crée un espace respirable pour former les phrases. Entre l'écran et moi (moi=?), il y a de la place. Et pour l'écriture théorique, il faut que la page se trouve lisible tout de suite même si elle n'est pas lue pour la simple raison que personne ne connait l'existence de ce blog! Une autre stratégie rendue possible par Internet. Moi, Internet m'aide à symboliser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire