Utilisation de ce blog.

Rechercher dans ce blog

samedi 15 août 2009

Daniel Wilhem

Aujourd'hui, je cherchais sur l'ordi et dans des carnets manuscrits certains de mes textes sur la désymbolisation et j'ai retrouvé mes notes concernant le cours que Daniel Wilhem a donné, en 2000 ou 2001 dans une école d'art en Suisse. Je m'étais sentie et me sens toujours extrêmement proche de ses analyses. En faisant des recherches sur Google autour de Wilhem, ai trouvé un site consacré aux livres de philo. J'ai aussi découvert une nouvelle revue:Contre attaques.
J'ai aussi relu une partie du livre de Benoît Peeters, Ecrire l'image, et une fois encore m'a frappée ce que j'éprouve comme une communauté d'esprit en dépit d'immenses différences. La passion qui l'a animé tout au long de ses recherches, l'affirmation qu'il n'est pas ecclectique même si on pourrait le penser. Il est soucieux, comme moi, de retrouver le fil rouge qui a relié tous ses travaux. Lui , a énormément publié. Pas moi. Par contre, j'ai énormément écrit, commencé de livres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire